Twitter : #DetectiveDee @thejokersfilms @Les_Bookmakers
Titre VO : Di Renjie zhi Sidatianwang
Acteurs : Mark Chao, Feng Shaofeng, Gengxin Lin
Réalisateur : Tsui Hark
Durée : 2h12
Date de sortie : 8 août 2018
Détective Dee : La légende des Rois Célestes, 3ème volet d’une trilogie réalisée par Tsui Hark, sort mercredi sur nos écrans français et on vous l’annonce tout de suite c’est du lourd. En tout cas, c’est un vrai spectacle pour les amateurs de belles 3D et les fans de légendes chinoises et combats d’arts martiaux.
Le scénario du film est un peu lourd mais sa base assez simple. En pleine période de l’Empire de la dynastie des Tang, des criminels masqués sévissent dans le royaume. Détective Dee et son équipe se lancent alors dans une grande enquête découvrant vite l’existence d’un complot voulant mettre en péril l’Empire.
N’ayant pas vu les deux premiers volets, on pourrait croire qu’on va être perdu et pourtant, à part quelques peines à s’y retrouver parmi la multitude de personnages présents dans cette histoire, le récit est assez simple à suivre. Puis on se laisse très vite embarquer dans les scènes d’actions et on admire la belle 3D. Car oui c’est côté technique qu’on saluera principalement le film. C’est avant tout un spectacle visuel et la 3D ici est remplie de couleurs vives au contraire d’autres films qui paraissent plus sombres à cause de cette dernière.
On souligne également la présence d’un bon casting et un bon choix de musique. En conclusion, on conseille Détective Dee : La légende des Rois Célestes pour les amateurs du genre qui devraient relativement être ravis.
1 Rétrolien / Ping